Des histoires datées d’une époque lointaine inscrites à travers des objets recouvrent en elle les émotions de ce que l’on crée, que ce soit par amour ou par tristesse. Elle éblouit ses brouillards épais, vers elle se détourne les regards. Ces objets sont appelé art, vivant sans jamais perdre ses couleurs, et son âme laisse des traces comme une cicatrice profonde à l’intérieur de celui qui le croise, et conservent les émotions de ce que l’on a créé.
Qu’est-ce que l’art ?
L’art est une œuvre directe qui exprime nos émotions. Elle démontre nos passions que ce soit dans la peinture, dans les sculptures ou même dans la vie (art de vivre). L’art ne se limite pas sur des travaux manuels, car il fait partie dans notre vie. A travers lui, on s’exprime comme la musique qu’on écoute et qui nous fait vibrer, comme un cuisinier qui cuisine tout en exprimant ses sentiments. L’art, c’est l’ensemble des règles, des savoirs et des procédés intéressant, mais aussi l’exécution d’une action quelconque, mais également elle regroupe divers œuvres humaines destinées à ébranlé le sentiment du public. Voir ici même.
L’art ancien ou l’art d’avant
Crée par Léonard de Vinci dans les années 1500, le portrait de Mona-Lisa illustre le parfait exemple de l’art ancien qui jusqu’à ce jour a une grande valeur. L’ancien art désigne l’ensemble des œuvres classiques apparut avant l’art actuel. L’art ancien son des œuvres traditionnels. Elle est également la racine de toute œuvre que ce soit la peinture classique qui est soumise à certaines règles comme le réalisme, et souvent inspirée des mythologies antiques, ou l’art de faire de la sculpture comme en Égypte le sphinx qui est né d’un mythe tel que : à tête et buste de femme, à corps de lion et ailes d’aigle et qui posa des énigmes au passant. Ou l’architecture ancien exemple la pyramide égyptienne. Mais également l’art a accordé une place à la littérature telle que la poésie : Victor Hugo qui a écrit un poème qui s’intitule le soleil et la marguerite ou le chant de l’eau écrit par Émile Verhaeren. Ou aussi le théâtre qui est l’art de la scène comme Roméo et Juliette furent un bon exemple d’art théâtral, elle exprime l’amour entre deux personnes
L’art de notre époque ou l’art moderne
De nos jours beaucoup de personne on trouver leur place dans l’univers des artistes à travers l’art. Elle exprime leur art que ce soit par la musique, la peinture, l’architecture. Son rôle, c’est de dévoiler leur profond sentiment et les partages a des gens qui sache les apprécier. L’art de notre époque possède différentes formes, elles sont nombreux est variées selon leur style et leurs domaines comme l’art contemporain qui dépassant les limites des sens générales considérés comme de l’art, ce qui veut dire les arts sculpturales. Elle expérimentant le théâtre, la vidéo ou le cinéma, ainsi que la littérature et reste souvent un art qui dure depuis 1945 jusqu’à présent, ou l’art culinaire, qui est sous un aspect artistique, mais principalement appliqués à la cuisine elle est caractériser par la particularité des aliments et aussi par ces couverts d’une désigne étonnant elle est mieux connue comme (food design). L’art moderne qui est formé par de nombreux mouvements artistiques surréalismes ou futurisme, mais également impressionnisme ou expressionnisme, mais aussi un art brut. Mais leur trait commun est aussi ces mouvements qui sont en rupture avec les modèles et les canons de l’art habituel qui est un art censé représenter le réel et reste dans les lois régissent l’art classique.
Différence entre l’art d’avant et l’art de notre époque
L’art ancien indique l’ensemble des œuvres artistiques apparus avant l’art actuel. Elle est plus connue sur la pratique de l’art classique comme la peinture classique qui obéit à quelques règles parmi lesquelles on retrouve la figuration, le traditionalisme et le réalisme, en écartant les sujets trop controversés. L’art d’avant englobe si bien la peinture que l’architecture ou la sculpture. Tandis que l’art moderne se définit par une rupture avec les modèles de la figuration de l’art traditionnel car les sculpteurs ou les dessinateurs ainsi que les artistes-peintres ne tentent plus de montrer le réel de façon fidèle comme ce fut le cas dans les époques précédentes mais de se libérer de toute volonté de réalisme ou de le présenter d’une style différente exemple la penture de Claude Monet un artiste qui réalisant des portraits remarquables de la ville du Havre. Cet art est nait en réaction face à l’abus de l’industrialisation. Depuis, la décoration et l’architecture se créent de la nature par des formes organiques, ses courbures et ses lignes sinueuses. C’est une forme colorée, fleurie et chargé. En exploitant les marchés industriels et techniques, des fantaisies et innovations aperçoivent le jour en utilisant la pierre, le métal et le verre