La galerie d’art est idéale pour faire connaitre le travail d’un artiste à conditions que les œuvres soient bien mises en valeur et qu’elles attirent un large public. Les salons d’art communément appelés foire d’art contemporain exposent également de nombreuses sculptures et toiles en vue de présenter les œuvres au grand public.
Pour le sculpteur qui souhaite exposer ses œuvres pour les faire connaitre l’option la plus traditionnelle consiste à exposer dans une galerie d’art. Le savoir-faire de ces lieux d’exposition doit permettre de faire la promotion des œuvres et déleste l’artiste d’une lourde charge, de plus elles ont l’avantage d’offrir une visibilité indéniable. Une création artistique n’est pas un objet de présentation ordinaire et ne peut occuper n’importe quelle place dans une galerie peinture. Il est indispensable pour le galeriste de bien connaître la nature des matériaux qui la compose et leur mise en œuvre pour lui offrir la place la plus apte à la conserver dans les meilleures conditions pendant toute la durée d’exposition. La majorité des œuvres d’art apprécient grandement d’être présentées dans un lieu aux conditions d’ambiance stable, sans agression particulières.
Pour bien mettre en valeur une sculpture dans une galerie, il faut que celle-ci attire le regard du visiteur. La sculpture est un médium artistique qui offre des possibilités que les œuvres en deux dimensions n'ont pas puisqu'elles séduisent tant le sens du toucher que le sens de la vue. Une sculpture bien mise en valeur doit attirer l'œil, et devenir instantanément le centre d'intérêt de l’endroit où elle est présentée.
La sculpture est une œuvre en trois dimensions et c’est pourquoi elle ne s’expose pas de la même façon qu'une toile ou une photographie. Pour qu’une sculpture soit bien présentée, on doit pouvoir en faire le tour. L'œuvre doit être visible de n'importe quel endroit de la pièce. De plus, une sculpture présente toujours un point de vue plus intéressant que les autres. A vous de trouver l'angle le plus avantageux de la sculpture. Dans les galeries d’art, les sculptures sont généralement posées sur un piédestal pour mieux susciter le regard. La galerie se doit aussi de respecter le principe : à grande œuvre, solitude et grand espace. Plus une sculpture est grande, plus il lui faut de la place pour pouvoir être admirée de loin. De plus, la solitude la mettra davantage en valeur. Seule, elle fera tout le décor car grands espaces exigent grands volumes.